Nigeria : 20 personnes tuées par des islamistes de Boko Haram

L’État de Borno a à nouveau été le théâtre d’une attaque de Boko Haram mercredi 21 octobre. Vingt personnes ont été tuées par des membres du groupe islamiste, ont déclaré des sources locales.

Explosion d’une  bombe à Maiduguri au Nigeria, 31 juillet 2015. Photo d’illustration. © Jossy Ola/AP/SIPA

Explosion d’une bombe à Maiduguri au Nigeria, 31 juillet 2015. Photo d’illustration. © Jossy Ola/AP/SIPA

Publié le 22 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

Un groupe important de membres de Boko Haram, qui fuyaient une offensive de l’armée nigériane contre leur camp dans la brousse, ont ouvert le feu sur quatre véhicules circulant sur une route proche du village de Jingalta. Ils ont tué les 20 occupants de ces véhicules. Une information confirmée par Babakura Kolo, membre d’une milice locale qui assiste l’armée nigériane dans sa lutte contre la secte islamiste.

« Tout avait complètement brûlé »

la suite après cette publicité

Jingalta se trouve à 70 kilomètres de Maiduguri, capitale de l’État de Borno et berceau de Boko Haram. Les membres de Boko Haram, qui se déplaçaient dans des camionnettes et sur des motos, ont ensuite pillé et brûlé tout le village de Jingalta, dont les habitants avaient déjà pris la fuite après l’attaque contre les véhicules, a indiqué le milicien.

Jibir Hassan, un conducteur d’autobus arrivé sur les lieux après le départ des hommes de Boko Haram, a déclaré avoir vu les corps de vingt personnes abattues. « Lorsque nous sommes arrivés au village de Jingalta, nous l’avons trouvé en train de finir de se consumer, tout avait complètement brûlé, et tout près du village nous avons vu les corps sur le bord de la route, vingt en tout », a déclaré Jibir Hassan.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires