Airtel et Arsenal font jeu commun

Airtel signe un accord de partenariat avec Arsenal pour cinq pays africains. L’opérateur de téléphonie y gagnera en notoriété. Le club, lui, souhaite atteindre les 42 millions de fans en Afrique.

Marouane Chamakh, l’un des joueurs africains d’Arsenal. © AFP

Marouane Chamakh, l’un des joueurs africains d’Arsenal. © AFP

Publié le 28 juin 2012 Lecture : 1 minute.

Le club de football d’Arsenal et l’opérateur panafricain d’origine indienne Airtel ont signé aujourd’hui un accord de partenariat de trois ans. L’accord prévoit la possibilité pour Airtel d’utiliser le merchandising d’Arsenal et les droits en matière de contenu dans cinq pays : le Nigeria, la Zambie, le Ghana, l’Ouganda et le Rwanda.

Une tournée au Nigeria

la suite après cette publicité

L’accord permettra au club londonien d’atteindre les 42 millions de fans en Afrique. Les clients d’Airtel dans les cinq pays auront la possibilité de gagner des billets pour les matchs de pré-saison et de recevoir du contenu exclusif émis par le club, entre autres. Airtel sera également l’opérateur mobile officiel du Arsenal Tour 2012 au Nigeria. Cette tournée, prévue en août prochain, sera la deuxième du club en Afrique après celle organisée en Afrique du Sud en 1993.

Présent dans 17 pays africains, Airtel est le second partenaire officiel d’Arsenal sur le continent après Guinness Nigeria.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires