Libye : 43 migrants retrouvés morts noyés sur des plages à l’est de Tripoli

Les cadavres de 43 migrants ont été découverts depuis samedi sur des plages autour de Zliten, à l’est de Tripoli. Le bilan n’est pas définitif.

Des membres de la Croix-Rouge libyenne emmènent les cadavres de migrants découverts sur une plage, à l’est de Tripoli, le 25 octobre 2015. © AFP

Des membres de la Croix-Rouge libyenne emmènent les cadavres de migrants découverts sur une plage, à l’est de Tripoli, le 25 octobre 2015. © AFP

Publié le 26 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

« Des habitants de la région nous ont prévenu de la présence de cadavres sur les plages autour du port de Zliten. Nous y avons découvert d’abord 25 corps puis quatre autres », a déclaré à l’AFP le porte-parole du Croissant-Rouge Mohamad Al-Misrati.

Il n’a pas donné de précisions sur les pays d’origine des personnes décédées mais l’agence de presse officielle des autorités libyennes de Tripoli a indiqué que ces migrants viendraient de différents pays d’Afrique.

la suite après cette publicité

Naufrage près de Zliten

À 40 km à l’ouest, les corps de quatorze autres migrants ont également été découverts près de la ville portuaire de Khoms, selon le Croissant-Rouge libyen. « Des informations nous sont parvenues en matinée sur la présence de cadavres sur la plage de Siline » près de Khoms, a indiqué à Fawzi Abdel-Aal, porte-parole du Croissant-Rouge libyen à Khoms.

Selon les sources du Croissant-Rouge, les victimes se trouvaient à bord d’une embarcation qui a fait naufrage près de Zliten.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Délégués du gouvernement de Tobrouk durant les négociations de Skhirat. © FADEL SENNA/AFP

Libye : le bout du tunnel ?

Contenus partenaires