Côte d’Ivoire : Hollande félicite ADO pour sa réélection

Dans un communiqué publié mercredi sur le site de l’Élysée, la présidence française a annoncé mercredi que François Hollande s’était entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, pour le féliciter après sa réélection.

Le président français, François Hollande, et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, le 16 juin 2015 à Paris. © Jacques Brinon/AP/SIPA

Le président français, François Hollande, et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, le 16 juin 2015 à Paris. © Jacques Brinon/AP/SIPA

Publié le 29 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

La présidentielle ivoirienne « était une étape importante pour le retour de la Côte d’Ivoire à la paix et vers la réconciliation des Ivoiriens ». C’est en ces termes que François Hollande a salué dans un communiqué, le 28 octobre, le scrutin organisé le 25 octobre dans le pays.

Le président français a également félicité son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection, lors d’un entretien téléphonique, ajoute le texte.

la suite après cette publicité

Le président ivoirien Alassane Ouattara, 73 ans, a été en effet réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre pour un mandat de 5 ans, avec un score écrasant frôlant les 84 % de voix face à une opposition morcelée. Son principal challenger, Pascal Affi N’Guessan, président du parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, a été crédité de près de 9 % des voix et a félicité le vainqueur.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires