Côte d’Ivoire : Hollande félicite ADO pour sa réélection
Dans un communiqué publié mercredi sur le site de l’Élysée, la présidence française a annoncé mercredi que François Hollande s’était entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, pour le féliciter après sa réélection.
La présidentielle ivoirienne « était une étape importante pour le retour de la Côte d’Ivoire à la paix et vers la réconciliation des Ivoiriens ». C’est en ces termes que François Hollande a salué dans un communiqué, le 28 octobre, le scrutin organisé le 25 octobre dans le pays.
Le président français a également félicité son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection, lors d’un entretien téléphonique, ajoute le texte.
Le président ivoirien Alassane Ouattara, 73 ans, a été en effet réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre pour un mandat de 5 ans, avec un score écrasant frôlant les 84 % de voix face à une opposition morcelée. Son principal challenger, Pascal Affi N’Guessan, président du parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, a été crédité de près de 9 % des voix et a félicité le vainqueur.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police