État islamique : l’ex-rappeur allemand Deso Dogg aurait été tué lors d’une frappe en Syrie

Selon un responsable du ministère américain de la Défense, Deso Dogg, ex-rappeur allemand enrôlé dans les rangs de l’État islamique en Syrie, aurait été tué par une frappe aérienne.

Le rappeur allemand Deso Dogg. © Capture d’écran YouTube.

Le rappeur allemand Deso Dogg. © Capture d’écran YouTube.

Publié le 30 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

L’ex-rappeur allemand Deso Dogg, devenu célèbre pour avoir rejoint les rangs de l’État islamique en Syrie, est probablement mort pendant une frappe aérienne de l’armée américaine. « Nous pensons qu’il a été tué dans une frappe ce mois-ci », a indiqué une source au sein ministère du ministère américain de la Défense. Denis Mamadou Cuspert, de son vrai nom, – et connu sous le patronyme jihadiste de Abou Talha al-Almani- , n’était pas « considéré comme une cible de grande valeur » a ajouté le responsable américain. Cependant, le nom de cet homme âgé d’une quarantaine d’années figurait sur la liste noire des organisations terroristes.

la suite après cette publicité

Parti rejoindre l’État islamique en 2012, Cuspert a fait beaucoup parlé de lui en raison de ces nombreuses apparitions dans les vidéos de l’organisation terroriste, notamment en novembre 2014. Dans une séquence il exhibait la tête d’un homme décapité. Selon Washington, l’Allemand a « fait serment de loyauté envers le chef de l’EI Abou Baqr al-Baghdadi et semble servi d’agent recruteur pour l’EI ».

En avril 2014, la mort de l’ex-rappeur avait été faussement annoncée après une attaque suicide du Front al-Nosra – branche d’Al-Qaïda en Syrie – contre le groupe État islamique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires