Football : l’Allemand Volker Finke n’entraînera plus les Lions indomptables camerounais

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé vendredi de mettre un terme à sa collaboration avec le technicien allemand Volker Finke. L’intérim à ce poste de sélectionneur des Lions indomptables est confié à Alexandre Belinga, jusqu’ici entraîneur adjoint de la sélection nationale.

Arrivé en 2013, Volker Finker est remercié après une coupe du monde moins glorieuse avec les Lions indomptables du Cameroun. © AFP

Arrivé en 2013, Volker Finker est remercié après une coupe du monde moins glorieuse avec les Lions indomptables du Cameroun. © AFP

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 30 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

Volker Finke n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. À l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), tenue le 30 octobre à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, celui-ci a « [approuvé] la décision de son président de mettre en terme à la collaboration entre la Fecafoot » et le technicien allemand.

la suite après cette publicité

Alexandre Belinga désigné sélectionneur par interim

Le communiqué publié dans la foulée sur son site internet indique également qu’Alexandre Belinga – jusqu’ici entraîneur adjoint de la sélection nationale – et Bonaventure Njonkep ont été nommés respectivement « entraîneur sélectionneur » et « entraîneur adjoint ».

Arrivé à la tête des Lions indomptables en mai 2013, Volker Finke a conduit la campagne moins glorieuse du Cameroun au Brésil lors de la dernière coupe du monde de football.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires