Tunisie : l’ancien président Moncef Marzouki visé par un projet d’assassinat

L’ex-président tunisien Moncef Marzouki a été informé d’un projet d’assassinat le visant, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur. L’entourage de l’ancien chef de l’État a réclamé une meilleure protection.

Moncef Marzouki © Ons Abid/J.A.

Moncef Marzouki © Ons Abid/J.A.

Publié le 23 novembre 2015 Lecture : 1 minute.

Moncef Marzouki « a été informé par le ministère de l’Intérieur qu’il était visé par un projet d’assassinat », a indiqué un responsable du service de communication du ministère de l’Intérieur, lundi 23 novembre. Lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi, des proches de l’ancien chef d’État ont également confirmé avoir été mis au courant le matin même d’un projet d’assassinat « par une partie terroriste ».

Adnène Mancer, son ex-directeur de campagne, a indiqué que « depuis deux ou trois semaines » la protection de Moncef Marzouki ne relevait plus de la sécurité présidentielle mais du service de protection des personnalités, qui dépend du ministère de l’Intérieur. « Quand la protection du Dr Marzouki a été diminuée, alors peut-être les terroristes ont-ils pensé à passer à l’acte », a-t-il déploré. « Si ces menaces sont mises en application, le but serait de provoquer le chaos dans le pays », a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Adnène Mancer a également réclamé de « meilleures conditions » de travail pour les quatre agents assurant la sécurité de Moncef Marzouki, affirmant qu’ils « étaient obligés de dormir dans leur voiture ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires