Immo : Lagos plus cher que Manhattan

Selon le spécialiste de l’immobilier d’entreprise Knight Frank, Lagos se classe au 11e rang mondial en matière de loyers d’entreprise.

Publié le 1 juin 2012 Lecture : 1 minute.

Londres ne domine plus le classement publié chaque année par le cabinet de conseil immobilier Knight Frank. C’est désormais Hong-Kong qui affiche les loyers de bureaux les plus élevés du monde. Dans le quartier d’affaires de la mégalopole, il faut désormais s’acquitter de 1248 euros par mètre carré. L’Europe et l’Asie-Pacifique occupent les dix premiers rangs du classement, mais, de son côté, l’Afrique voit émerger de nouveaux champions : Lagos, la capitale nigériane, détrône ainsi Manhattan.

Boom pétrolier

la suite après cette publicité

Bénéficiant du boom pétrolier, le premier pays africain du classement arrive au 11e rang mondial – il était 10e en 2010. À 648 euros le mètre carré par an, Lagos est même plus cher que Dubaï, premier pays du Moyen-Orient sur la liste et 13e mondial. En queue de peloton des onze capitales africaines figurant parmi les 107 passées au crible figurent Johannesburg, Durban et Le Cap (Afrique du Sud), avec des loyers annuels compris entre 100 et 150 euros le m².

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires