Tunisie : une treizième dépouille retrouvée pourrait être celle d’un kamikaze

Une treizième dépouille a été retrouvée sur les lieux de l’attentat perpétré mardi contre un bus de la sécurité présidentielle à Tunis. Il pourrait s’agir de celle de l’auteur de l’attaque terroriste.

Un policier tunisien, le 20 mars 2015 à Tunis. © Christophe Ena/AP/SIPA

Un policier tunisien, le 20 mars 2015 à Tunis. © Christophe Ena/AP/SIPA

Publié le 25 novembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Nous avons 13 cas de décès, 12 martyrs (…) et une personne que nous n’avons pas encore identifiée. Il se pourrait que ce soit un terroriste », a affirmé le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, à la première chaîne de la télévision nationale.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, a confirmé que cette treizième dépouille était en cours d’identification, en refusant de se prononcer sur la possibilité qu’il s’agisse de l’auteur de l’attaque du 24 novembre. « Nous voulons vous donner des informations précises », a-t-il dit à la télévision. Des médias tunisiens affirment depuis mardi soir que l’explosion est due à un homme portant une ceinture d’explosifs.

la suite après cette publicité

Walid Louguini a par ailleurs confirmé que 20 personnes avaient été blessées dans cet attentat, qui s’est produit mardi en fin d’après-midi à proximité de l’avenue Mohamed-V, l’une des principales artères de la capitale. La nature de l’explosion n’a pas encore été révélée.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires