Attentat en Tunisie : 10 kilos d’explosifs militaires ont été utilisés, selon Tunis

Sur son compte Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué mercredi que le terroriste présumé qui a fait sauter la veille le bus de la garde présidentielle a utilisé « 10 kilogrammes d’explosifs ».

Béji Caïd Essebsi, président tunisien, à Tunis, le 24 novembre 2015, quelques heures après l’attentat contre le bus de la garde présidentielle. © Slim Abid/AP/SIPA

Béji Caïd Essebsi, président tunisien, à Tunis, le 24 novembre 2015, quelques heures après l’attentat contre le bus de la garde présidentielle. © Slim Abid/AP/SIPA

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 25 novembre 2015 Lecture : 1 minute.

Dans un communiqué publié le 25 novembre sur Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur revient sur l’explosion qui a fait au moins 12 morts la veille au cœur de Tunis.

À l’en croire, c’est « un sac à dos ou bien une ceinture explosive contenant 10 kilogrammes d’explosifs militaires [qui] a été utilisée » pour commettre l’attentat contre le bus de la garde présidentielle.

la suite après cette publicité

Des victimes de l’attentat identifiées

Une treizième dépouille a été retrouvée mardi sur les lieux de l’attentat. Il pourrait s’agir de celle du « terroriste qui a provoqué l’explosion », ajoute le communiqué, précisant qu’une « analyse d’ADN est en cours » pour tenter de l’identifier.

Par ailleurs, « les premières analyses effectuées par la direction de la police scientifique et technique ont permis d’identifier les victimes appartenant à la sécurité présidentielle en se basant sur leurs empreintes », ajoute le texte.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires