[Diaporama] – Le premier voyage africain du pape François en images
Près de trois ans après son élection en mars 2013, le pape François a foulé mercredi 25 novembre pour la première fois le sol africain. Le début d’un voyage apostolique de cinq jours qui l’amènera en Ouganda, puis en Centrafrique.
Le premier voyage apostolique en terre africaine du pape François aura donc eu lieu un peu plus de deux ans et demi après son élection au pontificat. Le 25 novembre, Jorge Mario Bergoglio est arrivé à Nairobi, au Kenya, où il devait rester moins de quarante-huit heures. Avant de se rendre, le 27 novembre, en Ouganda. Il bouclera son périple en Centrafrique les 29 et 30 octobre.
À l’aéroport international Jomo Kenyatta de la capitale kényane, le pape a été accueilli par le président Uhuru Kenyatta, accompagné de plusieurs autres officiels du pays et de l’Église catholique locale. Des danseurs traditionnels se sont également rassemblés à l’aéroport pour offrir à leur hôte un premier spectacle coloré de bienvenue. Dans la foulée, le pape François a reçu les honneurs de la garde républicaine à la présidence de la République. Retour en images sur la première visite du souverain pontife sur le sol africain.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...