Sud-est du Niger : au moins 18 morts et 11 blessés dans l’attaque d’un village par Boko Haram

Des autorités locales ont indiqué jeudi que 18 villageois avaient été tués et 11 autres blessés la veille au soir par des membres du groupe terroriste Boko Haram dans le sud-est du Niger.

Le drapeau de Boko Haram à Gambaru,  au Nigeria, après que les troupes tchadiennes ont chassé le groupe terroriste, en février 2015. © Stéphane Yas/AFP

Le drapeau de Boko Haram à Gambaru, au Nigeria, après que les troupes tchadiennes ont chassé le groupe terroriste, en février 2015. © Stéphane Yas/AFP

Publié le 26 novembre 2015 Lecture : 1 minute.

Boko Haram a de nouveau frappé au Niger. Cette fois-ci, c’est Wogom, un petit village situé près de la ville de Bosso, dans le sud-est du pays, à la frontière avec le Nigeria, qui a été visé le 25 novembre au soir.

« Le bilan est le suivant : 18 morts, 11 blessés, près de 100 habitations brûlées », a annoncé Bako Mamadou, le maire de Bosso, dont une centaine d’habitations ont été gratuitement incendiées par les terroristes.

la suite après cette publicité

Venus du Nigeria

« Les assaillants sont venus du Nigeria et ont juste traversé la rivière Komadougou Yobé, qui sert de frontière naturelle entre le Niger et le Nigeria », a précisé une source humanitaire.

Fin octobre, Boko Haram avait exécuté 13 villageois et blessé trois autres par balles dans un village près de Diffa, la capitale de cette région du sud-est nigérien.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires