HEC et le patronat ivoirien lancent un programme de formation des cadres
Cette formation d’une durée de quatre mois est ouverte aux cadres bénéficiant d’au moins 5 ans d’expérience.
La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le principal syndicat patronal ivoirien, et l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC) lancent à partir de janvier 2016 un programme dénommé Management d’une unité stratégique (MUST) destiné aux cadres supérieurs. Il a été présenté à Abidjan lors d’une conférence organisée le 26 novembre.
Certificat
D’une durée de quatre mois, cette formation sera organisée au siège de la CGECI à Abidjan. Elle s’adresse à des cadres bénéficiant d’au moins 5 ans d’expérience et portera sur les stratégies d’entreprises, la comptabilité, les finances et le contrôle de gestion. Les futurs récipiendaires du certificat délivré par ce programme auront la possibilité de compléter leur formation par un master à HEC Paris.
La première promotion du programme rassemblera plus d’une vingtaine de cadres venus de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Mozambique. Les frais pédagogiques de cette formation sont de 18 550 euros pour la rentrée 2016, auxquels s’ajoutent 1 095 euros de frais de restauration, indique une plaquette de HEC.
Actif depuis de nombreuses années en Côte d’Ivoire, HEC a participé en partenariat, avec le ministère des Finances, à la formation d’une quarantaine de cadres et de dirigeants d’entreprises ivoiriens entre 2008 et 2011.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?