Servair va ouvrir un restaurant Burger King à Abidjan
C’est une première pour la Côte d’Ivoire qui devient le premier pays d’Afrique occidentale à accueillir un restaurant de la chaîne américaine de fast-food.
Dévoilée par Jeune Afrique en novembre dernier, l’arrivée de la chaîne américaine de restauration rapide Burger King à Abidjan a été confirmée ce mardi par Servair, la filiale de catering d’Air France.
Le premier restaurant Burger King de la capitale économique ivoirienne ouvrira ses portes au sein de PlaYce Marcory, le nouveau centre commercial développé par CFAO et Carrefour, dont le démarrage est annoncé ce mois-ci.
Franchise
Servair Abidjan est concessionnaire de l’exploitation et de la gestion exclusive de ce restaurant Burger King d’une superficie de 90 mètres carrés. Selon nos informations, après PlaYce Marcory, Servair devrait ouvrir un autre restaurant à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, avant de se développer dans le reste de la ville.
« L’ouverture aujourd’hui d’un restaurant Burger King, au sein d’un centre commercial, s’inscrit dans la stratégie de développement de Servair qui souhaite élargir son offre de services en dehors des aéroports”, explique dans un communiqué le groupe français, qui précise que 50 personnes ont été recrutées pour le lancement de cette enseigne à Abidjan.
Sur le continent, des restaurants Burger King sont déjà ouverts au Maroc, en Égypte et en Afrique du Sud.
Résultats
Implanté depuis 1989 en Afrique et depuis 2008 en Côte d’Ivoire avec la création de Servair Abidjan, le groupe français compte 21 unités africaines (Libreville, Dakar, Abidjan, Lagos, Douala, Casa, Brazzaville…) pour 3 250 employés.
En 2014, Servair a enregistré un chiffre d’affaires de 723 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 18,6 millions d’euros.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Le bras de fer s’intensifie entre Assimi Goïta et Mark Bristow
- Emmanuel Macron au Maroc : qui sont les patrons qui l’accompagneront et quel est l...
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe