Cette semaine dans J.A. : enquête sur la polémique de l’enregistrement « Bassolé-Soro »

Le contenu d’un enregistrement sonore présenté comme celui d’une conversation téléphonique entre Guillaume Soro et Djibrill Bassolé sur le putsch du Général Diendéré crée des remous entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Le doute plane toujours sur l’authenticité de cet enregistrement. Enquête dans J.A n° 2864 en kiosques du 29 novembre au 5 décembre.

Publié le 2 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Montage grossier » ou « révélations accablantes » ? Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, et l’ex-ministre burkinabè Djibrill Bassolé ont-ils tenté de faire chavirer la transition ? L’enregistrement de leurs supposées conversations est-il authentique ? À Abidjan comme à Ouaga, la polémique ne fait que commencer. Enquête sur une affaire d’État.

Dans l’édition  n° 2864 de Jeune Afrique vous découvrirez aussi tout sur les demandes des pays africains lors de la COP21, et les nombreux défis que le continent  a à relever lors de cette conférence. Enfin, vous y trouverez un retour sur l’explosion d’un kamikaze proche d’un bus de la garde présidentielle à Tunis :  La Tunisie est-elle devenue un front à part entière dans la guerre mondiale que livrent les djihadistes ? Pourquoi cet acharnement ? Analyse. Le J.A  n° 2864  est disponible ici en version digitale. 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Un officier de police devant des proches des suspects dans l’affaire de l’attentat du café Argana, près de Rabat, le 6 octobre 2011.

Cette semaine dans J.A. : « jihadistes « made in Morocco »

Mohammed Shareef, ministre de l’envrionnement des maldives, escorté lors d’une manifestation de militants de Green Peace à Durban, Afrique du Sud (9 décembre 2011) © Shayne Robinson/AP/SIPA

Cette semaine dans J.A. : l’Afrique face au big bang climatique

Contenus partenaires