Cette semaine dans J.A. : « jihadistes « made in Morocco »
Une semaine après l’attaque kamikaze en plein cœur de Tunis, et alors que Paris accueille la COP21 en plein état d’urgence, Jeune Afrique vous emmène sur la piste des jihadistes marocains. À découvrir dans le J.A. n° 2864, en kiosques du 29 novembre au 5 décembre.
Sur les 1500 combattants marocains partis en Syrie, entre 600 et 700 sont originaires du nord du royaume, une région longtemps négligée, acculée à la pauvreté et aux trafics en tous genres. De Tanger à Ceuta, Jeune Afrique a enquêté dans des quartiers chauds devenus de véritables viviers jihadistes et rencontré des familles qui ont vu l’un des leurs succomber au mirage sanglant de Daesh.
Dans ce numéro vous trouverez aussi une enquête complète sur la polémique de l’enregistrement d’une conversation présumée entre Djibrill Bassolé et Guillaume Soro : est-ce montage grossier ou les révélations sont-elles accablantes ? Jeune Afrique vous emmène également au cœur des tractations de la COP21 : quelles sont les revendications de l’Afrique, continent le plus touché par les changements climatiques ? Quelles sont ses possibilités ? Réponse ici dans la version digitale du J.A. n° 2864.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police