Le cabinet français Bismuth s’allie avec cinq confrères africains
Le cabinet d’avocats et ses partenaires au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Mali et au Togo entendent développer le droit de la santé en Afrique francophone.
Dans un communiqué parvenu à Jeune Afrique le 1er décembre, le cabinet Bismuth a annoncé « une alliance stratégique en Afrique francophone avec cinq cabinets locaux » : Hera Conseils (Bamako), Bella-Assira (Yaoundé), Soro Bako & Associés (Abidjan), Mandela (Niamey) et Aquereburu & Partners (Lomé). Notamment pour se différencier des autres cabinets étrangers intervenant sur le continent, spécialisés dans le corporate, le contentieux, l’arbitrage international ou la fiscalité, le cabinet français né à Lyon entend développer avec ses nouveaux partenaires une activité de conseil juridique dans le domaine de la santé, de la pharmacie et des biotechnologies.
Compétences
« Le cabinet Bismuth est un spécialiste du droit de la santé et nous connaissons de notre côté très bien les environnements économiques et juridiques locaux. Du coup, l’objectif est de mettre ensemble nos compétences pour développer le droit de la santé en Afrique francophone », explique Alexis Aquereburu, joint par Jeune Afrique. Les clients ciblés pourront être aussi bien les États souhaitant améliorer leurs hôpitaux ou l’environnement de la santé en général que des clients privés (cliniques et autres…).
Toutefois, selon Alexis Aquereburu, les interventions conjointes entre le cabinet Bismuth et ses partenaires locaux pourraient aller au-delà du seul secteur de la santé.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan