Trace FM démarre à Abidjan

Le groupe Trace a lancé fin novembre Trace FM à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. Une radio qui se veut « jeune » et destinée à promouvoir les artistes locaux. Avant de s’attaquer l’année prochaine aux autres grandes villes du continent.

Le studio de Trace FM à Abidjan. © Groupe Trace.

Le studio de Trace FM à Abidjan. © Groupe Trace.

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 2 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

Après Vibe Radio (Lagardère), Trace débarque en Afrique avec une offre radio. Le 28 novembre, le groupe a en effet officiellement lancé Trace FM à Abidjan, près d’une année après avoir décroché, aux côtés de Vibe radio et Hit radio du Maroc, l’autorisation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire.

« Cette nouvelle radio diffuse une playlist très jeune qui met en avant les artistes ivoiriens », explique à Jeune Afrique Guilaine Goujon de Trace à Paris. « Sur nos ondes dans la capitale ivoirienne, une libre antenne est offerte chaque jour à la jeunesse pour lui permettre de s’exprimer sur des questions culturelles », ajoute-elle.

la suite après cette publicité

Étape

À Cocody, dans le nord d’Abidjan, Trace FM emploie 14 personnes dont six journalistes. « Ils s’occuperont entre autres des interviews des artistes locaux à diffuser à la radio » qui n’est, « pour l’instant », captée que dans la capitale ivoirienne.

Prochaine étape : assurer la diffusion de Trace FM sur toute l’étendue du territoire national de la Côte d’Ivoire. Avant de dupliquer l’expérience dans les autres grandes villes africaines vers le « courant de l’année 2016 ».

Le groupe français Trace est connu en Afrique surtout pour ses chaînes TV à destination de la jeunesse africaine (Trace Urban, Trace Sport Stars, Trace Tropical et Trace Africa).

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Vibe FM, présent au Sénégal depuis mi 2014 (photo), va se lancer en Côte d’Ivoire. © Lagardere

Lagardère, Hit Radio et Trace créent leurs radios en Côte d’Ivoire

Olivier Laouchez (g), fondateur et PDG de Trace TV. © Camille Millerand/JA

Sur la piste de Trace TV

Contenus partenaires