Trois entrepreneurs kenyans distingués par Ericsson
La plateforme mobile MedAfrica, vient de remporter le concours annuel Ericsson Application Awards, organisé à Stockholm (Suède) par le fournisseur suédois de technologies et de services de télécomunications.
Le projet MedAfrica, porté par trois jeunes entrepreneurs kenyans, vient de remporter un chèque de 15000 euros à l’occasion du concours Ericsson Application Awards (EAA), surpassant ainsi deux autres projets, l’un chinois et l’autre égyptien. L’équipe victorieuse, dirigée par Jackline Cheruiyot, diplômée de l’université de Nairobi, a développé cette application avec le concours de Shimba Technologies, une start-up kenyane spécialisée dans le développement de contenu web et d’applications mobiles.
Si ça marche en Afrique, ça marchera n’importe où !
Uniquement accessible depuis les navigateurs de téléphones mobiles, la plateforme medafrica.org propose gratuitement divers services liés à la santé : un annuaire de 7000 médecins classés selon leurs disciplines, une liste de tous les hôpitaux, dispensaires et centres de santé au Kenya classés selon leur localisation ainsi que des conseils de premiers secours et d’autodiagnostic d’urgence. Diverses recommandations diététiques et infos sur les progrès en matière de recherche médicale sont régulièrement mises à disposition des internautes. La plateforme est régulièrement mise à jour.
Si le service ne concerne pour l’instant que le Kenya, la notoriété et les fonds apportés par le concours Ericsson pourraient lui permettre de s’étendre au-delà de ses frontières. D’ailleurs, le slogan de Shimba Technologies l’affirme : « Si ça marche en Afrique, ça marchera n’importe où ! ».
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan