Égypte : plus d’une dizaine de morts dans une attaque au coktail molotov au Caire
Au moins 16 personnes ont été tuées vendredi avant l’aube dans une attaque au cocktail Molotov contre une discothèque du Caire dans le quartier d’Agouza. Le premier bilan provisoire faisait état de 16 morts.
Des sources policières égyptiennes ont indiqué qu’au moins 16 personnes ont été tuées et deux autres blessées, vendredi 4 décembre, avant l’aube, dans une attaque au cocktail Molotov contre une discothèque du Caire. Un bilan provisoire revu à la hausse, le précédent bilan ayant fait état de 12 morts et de cinq blessés dans cette attaque survenue dans le quartier d’Agouza, dans le centre de Caire.
Selon les mêmes sources, l’attaque a provoqué un important incendie dans la boîte de nuit, d’où se dégageait un épais nuage de fumée. Les assaillants ont pris la fuite et la police a commencé une chasse à l’homme pour les retrouver.
Piste terroriste écartée ?
Dans la foulée, un responsable de la sécurité a déclaré qu’il privilégiait la thèse d’un différend entre des employés de la discothèque et un groupe de jeunes, qui serait à l’origine de l’attaque.
Jusqu’ici, rares sont les attaques terroristes qui visent des boîtes de nuit en Égypte, pays touché par des violences de groupes extrémistes ciblant habituellement les forces de sécurité.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema