Gemalto s’implante au Maroc
C’est à Rabat que Gemalto a choisi d’installer sa première filiale au Maghreb. Objectif : être plus proche de ses clients du secteur public.
Gemalto a choisi le Maroc comme tête de pont de ses activités au Maghreb. Sa filiale locale, Gemalto Sécurité Maroc, a été officiellement ouverte le 22 mai. Dans un communiqué, le numéro un mondial de la sécurité numérique a expliqué cette implantation par sa volonté de « renforcer la proximité avec ses clients du secteur public au Maghreb » et « pour l’accompagnement dans leurs projets et futurs développements. » Implantée à Rabat, sur le site de Technopolis, la filiale emploie à la fois commerciaux, conseillers techniques et ingénieurs en recherche et développement. Ces derniers constitueront plus particulièrement un pôle spécialisé « dans les systèmes d’exploitation des logiciels embarqués des documents gouvernementaux, des méthodes de personnalisation de ces documents, de leurs modules de sécurité et des machines et environnements de production ».
Vivier d’excellence
« Le Maroc est un vivier d’excellence en matière d’ingénierie autour des nouvelles technologies. Nous voulons faire de cette filiale l’un de nos principaux hubs pour rayonner dans tout le Maghreb et plus largement sur l’Afrique francophone », a souligné Olfa Ounis, directrice générale de Gemalto Sécurité Maroc. Installé en Afrique du Sud et en Egypte, Gemalto dispose également d’une force de vente à Dakar, au Sénégal. Le groupe basé à Amsterdam, dont l’activité en Afrique est déjà conséquente, travaille à la fois avec le secteur financier, les opérateurs de télécommunications et les gouvernements. Il a ainsi participé dans plusieurs pays africains au processus de recensement des citoyens dans le cadre de la préparation d’élections.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan