Quartet tunisien : la Légion d’honneur à Paris avant le Nobel de la paix à Oslo

Les quatre représentants du Quartet qui a mené le dialogue national en Tunisie seront décorés à Paris le 8 décembre avant de s’envoler le lendemain pour Oslo, où ils recevront le prix Nobel de la Paix.

Les représentants du quartet tunisien dans une cérémonie à Tunis le 9 novembre. © Hassene Dridi / AP / SIPA

Les représentants du quartet tunisien dans une cérémonie à Tunis le 9 novembre. © Hassene Dridi / AP / SIPA

Publié le 4 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

Nouvelle consécration pour le Quartet qui a mené le dialogue national en Tunisie. Selon nos informations, les représentants de cette alliance recevront le 8 décembre à l’Élysée les insignes de commandeur de la Légion d’honneur des mains de François Hollande.

Le président français remettra cette distinction honorifique à Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) et Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’Ordre des avocats.

la suite après cette publicité

Le Nobel de la paix le 10 décembre

Le Quartet tunisien a été récompensé par le prix Nobel de la paix, le 9 octobre, pour sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la révolution de 2011. Le 9 décembre, les quatre représentants de cette alliance se rendront à Oslo pour recevoir leur prix qui leur sera remis le lendemain.

Houcine Abbassi, Wided Bouchamaoui, Abdessetar Ben Moussa et Fadhel Mahfoudh ont déjà été reçus le 15 octobre à Paris par François Hollande qui les a félicités pour la réussite de la transition politique en Tunisie.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires