Star Wars 7 : en Chine, l’acteur noir John Boyega a été rétréci sur l’affiche du film
Début décembre, les producteurs de Star Wars ont révélé la version chinoise de l’affiche du septième volet. Problème : le poster promotionnel relègue entre autres l’acteur noir John Boyega à l’arrière-plan.
Avant la sortie du très attendu Star Wars, place à la polémique. Depuis la publication, le 1er décembre, de la version chinoise de l’affiche du septième volet du film, Le Réveil de la Force, les réseaux sociaux se sont littéralement emballés. Et pour cause, le poster promotionnel dévoilé en Chine a été retouché.
Des internautes s’interrogent notamment sur la disparition de Chewbacca, du pilote incarné par Oscar Isaac ou encore de l’étrange petit extra-terrestre dénommé Maz Kanata, lui aussi invisible sur l’affiche chinoise. Mais c’est la relégation à l’arrière-plan de l’acteur britannico-nigérian John Boyega qui a particulièrement interpellé les internautes.
Un choix raciste ? En tout cas, beaucoup de twittos le pensent.
https://twitter.com/Breaking3zero/status/671787846823374849
D’autant que ce n’est pas la première fois que ce fils d’immigrés nigérians se retrouve au cœur de la polémique depuis la sortie des premières images de Star Wars en 2014. Des attaques racistes avaient alors été proférées à son encontre parce que l’un des rôles principaux du septième volet de la saga lui a été attribué. « Vous feriez mieux de vous y habituer », avait alors rétorqué le jeune acteur de 23 ans sur son compte Instagram.
En attendant la sortie en salle du film, le 16 décembre en France ou le 9 janvier 2016 en Chine, Twitter, lui, a mis en place des émojis spéciaux pour chaque personnages principaux de Star Wars 7. Et John Boyega, alias Finn, n’a pas été oublié. Hashtag FinnAwakens.
https://twitter.com/twitter/status/672825212719620096
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?