EDF met en service son troisième parc éolien en Afrique du sud
Avec ce démarrage, une filiale dédiée aux énergies renouvelables du géant français porte à plus de 100 MW son parc en Afrique du sud.
EDF Energies nouvelles, filiale d’EDF, a annoncé le 08 décembre avoir mis en service un parc éolien de 24,6 mégawatts (MW) en Afrique du sud, dernier d’une série de trois parcs remportés dans le cadre d’un appel d’offres en 2012.
Le champ éolien de Waainek est installé dans la province du Cap Oriental. Il est détenu à 60 % par Innowind, filiale à 80 % par EDF EN, et à 40 % par des partenaires locaux. L’électricité produite est vendu au gestionnaire du réseau dans le cadre d’un contrat de 20 ans. Selon Innowind, l’énergie produite par ce champ correspond à la consommation annuelle d’environ 16 000 ménages sud-africain.
Puissance
Avec cette mise en service, EDF EN exploite plus de 100 MW en Afrique du sud. L’entreprise a par ailleurs remporté en début d’année un nouvel appel d’offres pour la réalisation d’un parc éolien de 33 MW.
EDF Energies Nouvelles dispose d’une puissance installée de 7 903 MW bruts dans le monde, principalement sur l’éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, la filiale du géant français de l’énergie se développe aussi au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque