Terrorisme : Abou Salah, le « trésorier » de Daesh, tué dans un bombardement

L’armée américaine a annoncé jeudi que la coalition avait tué, en novembre, Abu Salah, le trésorier du groupe État islamique lors des frappes aériennes.

Un convoi de Daesh dans la province d’Anbar, en Irak. Photo diffusée sur un site jihadiste en janvier 2014 (image d’illustration). © AP/SIPA

Un convoi de Daesh dans la province d’Anbar, en Irak. Photo diffusée sur un site jihadiste en janvier 2014 (image d’illustration). © AP/SIPA

Publié le 11 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Abou Salah, tué fin novembre, était l’un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés du groupe État islamique« , a indiqué par vidéo conférence depuis Bagdad, jeudi 10 décembre, le colonel Steve Warren, porte-parole de l’armée américaine.

« C’est le troisième membre du réseau financier de l’EI que nous avons tué récemment, a-t-il souligné. Le tuer, lui et ses prédécesseurs, épuise le savoir et le talent nécessaire pour coordonner le financement de l’organisation. »

la suite après cette publicité

Deux autres responsables de Daesh également tués

À l’en croire, « la coalition a également éliminé également fin novembre l’un des responsables de l’EI chargé de l’extorsion de fonds auprès de la population civile ». Et à la même période, un haut responsable de Daesh qui coordonnait les transferts d’information, de personnes et d’armes, a été aussi tué.

Tous ces jihadistes ont été tués dans des frappes aériennes. « Un exemple de la manière dont nous sommes capables de décimer les réseaux extrémistes », a déclaré le colonel Steve Warren.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires