Mali : un camp de la Minusma pris pour cible par des tirs d’obus à Gao

Un camp de la Minusma a été pris pour cible lundi matin par des tirs d’obus à Gao. Ils n’ont fait ni blessé, ni dégâts, selon un responsable de la mission de l’ONU et un élu local.

Des Casques bleus de la Minusma, près de Tombouctou. © Minusma

Des Casques bleus de la Minusma, près de Tombouctou. © Minusma

Publié le 14 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Tôt ce matin, des terroristes ont lancé au moins quatre obus en direction du camp de la Minusma à Gao. C’est le contingent hollandais qui était visé », a affirmé le responsable à la Minusma contacté par téléphone depuis Bamako. « Il n’y a pas eu de victime, ni de dégâts. Nous avons renforcé le dispositif sécuritaire », a-t-il indiqué, sans plus de détails.

L’attaque a été confirmée par un responsable municipal de Gao. « Des islamistes ont tiré des obus sur le camp de la Minusma à Gao. Il n’y a pas de mort. J’ai vu un grand trou non loin du camp », a-t-il affirmé.

la suite après cette publicité

Ces tirs d’obus surviennent au lendemain d’une attaque d’hommes armés contre un poste de sécurité ayant fait un blessé parmi les militaires maliens, dont deux sont portés disparus, à Niono, dans la région de Ségou.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères, avec des représentants du MNLA, à Bamako, le 15 mai. © EMMANUEL DAOU BAKARY

Nord du Mali : pourquoi ça bloque

Contenus partenaires