Football : Cameroun recherche (encore) sélectionneur

« Appel à candidature pour le recrutement d’un entraîneur sélectionneur » : c’est par un tweet publié lundi que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a ouvert le bal des prétendants à la direction des Lions Indomptables.

Publié le 14 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Être de nationalité camerounaise ou étrangère »

la suite après cette publicité

Sur son site internet, la Fecafoot détaille toute une série de conditions que les candidats devront remplir. Parmi elles : « être de nationalité camerounaise ou étrangère » (sic), « être de bonne moralité », « être physiquement apte et en bonne santé », « avoir une bonne connaissance de l’outil informatique » ou encore « avoir une forte personnalité ».

Les postulants doivent également « avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale », « avoir une bonne connaissance du football africain », « être disposé à résider en permanence au Cameroun » et « avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel ».

Le portrait robot de Claude Le Roy ?

La Fecafoot énonce même les pièces à produire pour les candidats d’ici le 15 décembre à 18h. A savoir « un curriculum vitae détaillé », « les copies des diplômes d’entraîneur », « une lettre de motivation » et « un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018 ».

la suite après cette publicité

Reste que personne ne semble mieux remplir les conditions édictées que Claude Le Roy, qui serait de sources concordantes bien placé. À 67 ans « le sorcier blanc » vient de quitter le Congo. Il a déjà dirigé les Lions Indomptables, avec qui il a remporté la CAN-1988 (finaliste en 1986) et participé au Mondial-1998 (élimination au premier tour). La Fecafoot se cherche un sélectionneur depuis la fin de contrat de l’Allemand Volker Finke.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires