Football : Samuel Eto’o « coach-joueur » d’Antalyaspor jusqu’à la trêve hivernale
Depuis une semaine, Samuel Eto’o porte la double casquette d’entraîneur et de joueur à Antalyaspor. En attendant de trouver un nouveau coach, le vice-président du club turc a annoncé jeudi que l’ex-international camerounais poursuivra l’intérim jusqu’à la trêve hivernale.
Jusqu’ici il s’en sort plutôt bien dans son double rôle d’entraîneur-joueur d’Antalyaspor. Promu au poste le 10 décembre après le limogeage du coach du club, Samuel Eto’o a pu conforter samedi sa place de meilleur buteur du championnat turc (13 buts), en marquant lors de la victoire de son équipe face à l’avant-dernier Mersin (3-2).
Le 19 décembre, Antalyaspor sera en déplacement à Trabzonspor, 10e au classement. Pour ce match, l’ex-international camerounais assumera de nouveau le rôle d’entraîneur et de joueur. Une configuration qui durera jusqu’à la trêve hivernale, selon Hasan Ali Ceylan, vice-président d’Antalyaspor.
Eto’o chargé de faire venir Ronaldinho
« J’ai également donné autorité à Eto’o en ce qui concerne les transferts. C’est lui qui s’occupe du recrutement de Ronaldinho », a également expliqué le président du club, Gültekin Gencer, le 17 décembre sur la chaîne d’information turque NTV.
Les deux joueurs avaient évolué ensemble à Barcelone en 2004. Avec le club catalan, Eto’o et Ronaldhino ont remporté plusieurs trophées notamment le triplé championnat d’Espagne, supercoupe d’Espagne et Ligue des champions en 2006.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?