Objet suspect dans un vol Air France : un passager placé en garde à vue à Paris
Un passager du vol Air France Maurice-Paris à bord duquel a été découvert un objet suspect, a été placé en garde à vue, ce lundi, et sa femme entendue comme témoin, à leur retour à Paris.
L’homme, un policier à la retraite de 58 ans, a été interpellé par la police des frontières avec sa compagne à leur retour à Paris, tôt ce lundi 21 décembre 2015, à l’aéroport de Roissy. Il a ensuite été placé en garde à vue. Sa femme et des membres de l’équipage sont actuellement entendus comme témoins.
La découverte de l’objet, qui s’est avéré inoffensif, avait forcé le vol Air France, en provenance de l’île Maurice et à destination de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, à atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya, dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet de Bobigny, situé en région parisienne, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour entrave à la circulation dans les aéronefs et mise en danger de la vie d’autrui.
Un ensemble composé de cartons et d’une espèce de minuteur
Selon l’équipage, l’homme interpellé avait fait de nombreux allers-retours dans les toilettes pendant le vol et est soupçonné d’avoir introduit les éléments a dit à l’AFP, une source policière.
Dimanche, le PDG d’Air France Frédéric Gagey avait rapporté que l’objet découvert en vol dans les toilettes de l’appareil était un ensemble composé de cartons et d’une espèce de minuteur. Il avait évoqué un acte de malveillance ou quelque chose qui s’apparenterait à une mauvaise plaisanterie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale