États-Unis : Bill Cosby accusé d’agression sexuelle
L’acteur américain est une nouvelle fois inculpé pour agression sexuelle, a annoncé le procureur adjoint du comté de Montgomery ce mercredi.
Le show judiciaire continue. Avec pas moins de cinquante accusations contre lui pour des agressions sexuelles, une nouvelle femme vient de porter plainte contre Bill Cosby. Selon un communiqué des autorités du comté de Montgomery, le comédien américain est accusé d’avoir drogué et violé une femme en 2004.
The Latest: Bill Cosby charged with sexual assault in 2004 Pennsylvania case: https://t.co/VzRiqS2t50
— The Associated Press (@AP) December 30, 2015
Lors d’une conférence de presse, le procureur adjoint du comté de Montgomery, Kevin Steele, a annoncé que Bill Cosby est accusé « de crime d’agression sexuelle aggravée ». L’enquête menée aurait permis d’établir que les faits impliquaient « une relation » avec la victime, qui était employée de l’université de Temple. Toujours selon les déclarations du procureur adjoint, la jeune femme se serait rendue au domicile de Bill Cosby à Cheltenham, petite ville de la banlieue de Philadelphie, où elle aurait rejeté ses avances. Ce dernier lui aurait alors donné des pilules et du vin jusqu’à ce qu’elle perde conscience.
Cette accusation vient s’ajouter à une longue série d’accusations similaires que l’acteur âgé de 78 ans à toutes niées. Il a d’ailleurs engagé des poursuites contre sept d’entre elles pour diffamation.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique