Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rend visite à Blaise Compaoré au retour de son voyage à Ouagadougou

Au moment où la polémique bat son plein sur une extradition ou non de Blaise Compaoré vers le Burkina, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu dans l’après-midi du 30 décembre à la résidence de l’ex-président burkinabè, dans le quartier huppé de Cocody Ambassades.

Publié le 30 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

Selon nos informations, Alassane Ouattara aurait abordé le contenu de son voyage à Ouagadougou à l’occasion de l’investiture du nouveau président Roch Marc Christian Kaboré, avec son hôte Blaise Compaoré sur lequel plane un mandat d’arrêt international délivré par la justice militaire burkinabè qui réclame son extradition.

Lors de son séjour le 29 décembre à Ouagadougou, aucune audience n’était prévue à l’agenda du président ivoirien avec son homologue burkinabè. « Le président Roch Kaboré n’a pas boudé son aîné Alassane Ouattara. Les deux se sont salués en marge de la cérémonie d’investiture, a confié à Jeune Afrique, une source proche de la présidence burkinabè. Le président Roch devrait néanmoins réserver sa première visite officielle à la Côte d’Ivoire ».

la suite après cette publicité

« Une visite de courtoisie »

« La visite du président Alassane Ouattara a Blaise Compaoré et à son épouse Chantal relève de la courtoisie. Il est juste allé souhaiter de joyeuses fêtes à son hôte », a confié un conseiller de la présidence ivoirienne qui affirme que le président passera le réveillon de la Saint Sylvestre à la cité balnéaire d’Assinie avant d’y célébrer son anniversaire le 1er janvier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires