La conciergerie de luxe John Paul débarque à Abidjan
C’est la première implantation en Afrique subsaharienne de la société française, qui dispose déjà d’une filiale à Marrakech.
Allys Limited, une société ivoirienne spécialisée dans la fourniture de services technologiques, a signé un contrat de partenariat avec John Paul Afrique, la filiale basée à Marrakech de la société française de concierge de luxe.
En vertu de ce partenariat, Allys Limited, dirigée par Cheik Ismael Sylla, met à la disposition de ses clients le service de conciergerie de luxe Xclusive by John Paul Côte d’Ivoire, qui propose toute une gamme de services à la personne (réservation de places au restaurant, de tickets de concert, de taxi, de billet d’avion, de baby-sitter, de services de réparations à domicile, shopping…).
Challenge
« C’est la première implantation en Afrique subsaharienne de John Paul et c’est un challenge formidable », se réjouit Cheik Ismael Sylla, qui estime que le marché du luxe à Abidjan a de beaux jours devant lui.
Comme en France, et ailleurs, Xclusive by John Paul Côte d’Ivoire s’adresse autant à la clientèle particulière qu’aux grands groupes ou aux administrations, dont elle se propose de gérer la conciergerie privée.
« La force de John Paul, c’est notre réseau. Nos clients ivoiriens peuvent bénéficier de nos services qu’ils soient à Abidjan, Bogota, Londres, Paris ou Hong Kong, 24H/24 », détaille Laurent Gimel, directeur général de John Paul Afrique.
Le partenariat avec Allys Limited couvre une quinzaine de pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale.
Services
Active depuis juin 2014, la société Allys Limited propose également les services de réservation de voyages du réseau espagnol Amadeus. Intégrée en septembre 2015 dans l’accélérateur d’entreprise Orange Fab Côte d’Ivoire, l’entreprise de Cheik Ismael Sylla prépare le lancement début 2016 d’un site de réservation d’hôtels ouvert au grand public et d’une solution de réservation d’hôtels et de billet d’avions réservée aux entreprises.
Dirigée par le Français David Ansellem qui l’a rachetée en 2007 deux ans après sa création, la société John Paul compte, outre sa filiale au Maroc, des implantations en Angleterre, à Singapour, à Hong Kong, à Shanghai, à Luxembourg, à Berlin et à Londres.
Le chiffre d’affaires de la société française était estimé à 30 millions d’euros en 2014.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Le bras de fer s’intensifie entre Assimi Goïta et Mark Bristow
- Emmanuel Macron au Maroc : qui sont les patrons qui l’accompagneront et quel est l...
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe