Syrie : un jihadiste de l’État islamique tue sa mère en public

Lina, était venue implorer son fils de quitter l’État islamique et la suivre. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, le jeune jihadiste syrien l’a exécutée en public dans la ville de Raqqa, en Syrie, rapporte l’ONG, ce vendredi.

Combattants de l’État islamique, à Raqqa, photo mise en ligne par un militant en janvier 2014. © Uncredited/AP/SIPA

Combattants de l’État islamique, à Raqqa, photo mise en ligne par un militant en janvier 2014. © Uncredited/AP/SIPA

Publié le 8 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

Sa mère avait effectué les 50 kilomètres qui séparent la ville de Tabaqa, où elle habite, à Raqqa, le fief syrien de l’État islamique qu’Ali Saqr, 20 ans, avait fini rejoindre, après avoir combattu au sein de l’Armée syrienne libre (ASL) et au Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda. Cette postière de 40 ans craignait que son fils meurt dans les bombardements de la coalition internationale.

Le jeune homme, qui a appartenu successivement aux modérés de l’Armée syrienne libre (ASL) et au Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, avant l’EI, a aussitôt informé ses supérieurs qui ont arrêté cette femme pour apostasie .

la suite après cette publicité

Il l’a ensuite abattue d’une balle dans la tête, devant une centaine de personnes rassemblées sur une place de la ville, face à la Poste, a indiqué, ce vendredi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

 © Glez

Tunisie : jihadiste recherche femme(s) à marier

Contenus partenaires