Musique : un documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson

À l’occasion de la réédition de l’album « Off the Wall », Spike Lee dévoilera le 26 février son documentaire consacré au roi de la pop, Michael Jackson.

Cover de Off The Wall (1979). © AP/SIPA

Cover de Off The Wall (1979). © AP/SIPA

Publié le 8 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

Dans un peu plus d’un mois, les fans de Michael Jackson pourront acquérir la réédition de son album Off the Wall (1979) et se procurer par la même occasion un documentaire de Spike Lee, Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall (Le voyage de Michael Jackson de Motown à Off the Wall).

Spike Lee s’est penché sur la transition dans la carrière du chanteur (décédé en 2009) entre la maison Motown, qui l’a propulsé sur le devant de la scène avec les Jackson 5, et sa collaboration avec le producteur Quincy Jones, qui en a fait le roi de la pop, en produisant notamment Off the Wall (1979), Thriller (1982) et Bad (1987). Le communiqué de presse annonçant cette double sortie  indique que « le succès de l’album a élevé au niveau national et international (une culture) qui, à la fin des années 1970, était toujours en quête de reconnaissance sociale ».

la suite après cette publicité

Parmi les témoins qui ont accepté de se confier devant la caméra du réalisateur de Jungle Fever il y a les parents de Michael Jackson, son frère Marlon, le chanteur Pharell Williams ou encore le basketteur Kobe Bryant.

Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall sera diffusé en première mondiale lors du festival américain de cinéma de Sundance, le 24 janvier, puis sur la chaîne cablée Showtime le 5 février.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires