Maroc : démantèlement d’une cellule jihadiste à Dar Bouazza

Les autorités marocaines ont annoncé, le 8 janvier, par un communiqué du ministère de l’Intérieur, le démantèlement d’une cellule terroriste à Dar Bouazza, aux environs de Casablanca.

Un membre du Bureau des investigations judiciaires, le 14 septembre 2015 à Salé, au Maroc. © Paul Schemm/AP/SIPA

Un membre du Bureau des investigations judiciaires, le 14 septembre 2015 à Salé, au Maroc. © Paul Schemm/AP/SIPA

Publié le 8 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

« Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, le « FBI marocain »), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national a procédé vendredi au démantèlement d’une cellule terroriste composée de sept extrémistes partisans de l’organisation dite État islamique », détaille le communiqué du ministère marocain de l’Intérieur. Parmi eux, le chef de ce groupe qui avait des contacts étroits avec l’État islamique en Irak et en Syrie.

Le groupe opérait dans la ville de Dar Baouazza, à 25 kilomètres au sud-ouest de Casablanca. Il cherchait notamment à recruter des hommes pour qu’ils aillent en Irak et en Syrie et reviennent ensuite dans le royaume pour y compromettre des attentats, précise le communiqué.

la suite après cette publicité

Une autre « cellule terroriste » dont les membres, affiliés à l’EI, préparaient des attentats, avait été démantelée, le 26 novembre dernier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires