#FreeMoussa : l’humanitaire français de Baraka City, incarcéré au Bangladesh, a été libéré

L’humanitaire français détenu au Bangladesh pendant 18 jours a été libéré ce matin, a indiqué lundi Baraka City, l’ONG musulmane pour laquelle il travaille.

La Pétition pour la libération de Moussa, humanitaire de l’ONG Baraka City, a recueilli plus de 400 000 signatures. © Copie écran du site internet  de Baraka City, le 11 janvier 2016

La Pétition pour la libération de Moussa, humanitaire de l’ONG Baraka City, a recueilli plus de 400 000 signatures. © Copie écran du site internet de Baraka City, le 11 janvier 2016

Publié le 11 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

« Moussa est libre!!!! », c’est le message postée par l’association musulmane Baraka City sur le mur de sa page Facebook et sur son compte Twitter.

Après trois semaines d’incarcération, le jeune humanitaire de 28 ans a été remis en liberté sous caution, et innocenté face aux accusations de terrorisme qui lui incombaient, précise l’organisation humanitaire sur le réseau social.

la suite après cette publicité

« Moussa » – son nom musulman – était détenu depuis le 22 décembre à Cox’s Bazar, dans le sud du Bangladesh où il s’était rendu pour venir en aide aux Rohingyas, une minorité musulmane marginalisée dans cette région.

Il avait été arrêté et mis en détention pour utilisation de fausse identité, précise le site de Baraka City. Sa détention a fortement mobilisé sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #FreeMoussa, la pétition publiée sur internet pour demander sa libération recueillant elle près de 422 000 signatures.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires