Cameroun : 12 personnes tuées dans un attentat-suicide contre une mosquée dans l’Extrême-Nord

Au moins douze personnes ont été tuées mercredi 13 janvier à l’aube lors d’une attaque contre une mosquée dans l’extrême-nord du Cameroun.

Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, capitale de l’Extrême-nord du Cameroun, 22 juillet 2015. © AFP

Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, capitale de l’Extrême-nord du Cameroun, 22 juillet 2015. © AFP

Publié le 13 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

L’attentat-suicide s’est produit à l’heure de la prière. Il « a ciblé la mosquée de Kouyape, un petit village de l’arrondissement de Kolofata, proche de la frontière avec le Nigeria », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire de la région, sous couvert d’anonymat.

Onze fidèles sont morts sur le champ. Un douzième a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé la source. Avec le kamikaze, le bilan s’élève à 13 morts.

la suite après cette publicité

Les fidèles musulmans étaient rassemblés dans la petite mosquée du village lorsqu’un kamikaze s’est infiltré et a actionné sa charge explosive en pleine prière de 5H30 (04H30 GMT). Le kamikaze priait avec d’autres fidèles avant de passer à l’acte, a poursuivi la source sécuritaire. Selon elle, l’imam de la mosquée attaquée fait partie des victimes.

La région de l’Extrême-Nord est une cible régulière d’attaques des islamistes nigérians de Boko Haram.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires