Algérie : sept morts dans l’incendie d’un complexe touristique

Sept personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une partie d’un complexe touristique, dans la banlieue d’Alger. La piste d’un acte criminel est sérieusement envisagée.

Des policiers en patrouille sur la plage à côté de Zeralda © AFP

Des policiers en patrouille sur la plage à côté de Zeralda © AFP

Publié le 13 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

L’incendie s’est déclaré vers 1H30 GMT dans un bungalow du complexe touristique Azur, dans la station balnéaire de Zeralda, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alger, a indiqué la protection civile, citée par l’agence de presse algérienne, APS.

Origine criminelle 

la suite après cette publicité

Un officier de la gendarmerie a plus tard annoncé à la télévision algérienne que cet incendie était d’origine criminelle, précisant que trois suspects avaient été identifiés et étaient activement recherchés. Il n’a toutefois pas détaillé les motifs exacts de l’incendie. Interrogée, la protection civile ne s’est quant à elle pas exprimée sur l’origine du sinistre.

Touristes algériens

Les sept personnes décédées sont tous de nationalité algérienne. Parmi les victimes, cinq hommes et deux femmes, tous morts asphyxiées, a ajouté la protection civile. Les jours de la personne blessée ne sont pas en danger, selon cette source

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires