Football : le Français Pierre Lechantre nommé sélectionneur du Congo
Exclusif. Le Français Pierre Lechantre n’est plus l’entraîneur d’Al-Ittihad Tripoli. Il a été nommé ce mercredi sélectionneur Congo, où il a signé un contrat de 28 mois.
Après plusieurs mois passés à la tête de l’équipe libyenne d’Al-Ittihad Tripoli, qui avait participé à la Coupe de la Confédération 2015, Pierre Lechantre (65 ans), pensait bien poursuivre sa mission avec les Nord-Africains, de nouveaux qualifiés pour la C3. L’entraîneur français, qui avait même effectué le déplacement ces derniers jours à Tunis, où les Libyens sont en stage plusieurs mois par an, a finalement préféré rentrer en France sans prolonger son contrat.
Mais l’ancien sélectionneur du Cameroun (1999-2001) et du Mali (2004-2005) n’est pas resté longtemps inactif. Lechantre vient de succéder à Claude Le Roy à la tête des Diables Rouges du Congo. Il figurait avec Didier Six, Jacques Santini et les Allemands Gernot Rohr et Winfried Schäfer sur la shortlist établie par la fédération congolaise. Lechantre sera à Brazzaville dans les prochains jours afin d’être présenté à ses nouveaux collaborateurs.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan