RDC : Thierry Michel autorisé à venir présenter son film sur Denis Mukwege
Thierry Michel a annoncé vendredi qu’il se rendra en personne dès samedi en RDC faire la promotion de son long-métrage, co-réalisé avec Colette Braeckman, sur le chirurgien Denis Mukwege, d’abord censuré par les autorités congolaises.
« Imprévisible Congo ! » s’exclame Thierry Michel dans un communiqué adressé vendredi 15 janvier à la presse, ravi d’annoncer qu’il va présenter lui-même son film « L’homme qui répare les femmes » en RDC. « Après trois semaines de suspens », le documentariste belge a reçu son visa des autorités congolaises.
C’est une seconde bonne nouvelle après la levée de l’interdiction de diffusion en RDC, le 17 octobre dernier, de ce long-métrage qui retrace la vie de Denis Mukwege, ce chirurgien – gynécologue qui depuis vingt ans, dénonce sans relâche les viols et les mutilations dont sont victimes les femmes dans l’est de la RDC.
Le départ du réalisateur est prévu samedi 16 janvier, avec une tournée en trois étapes et cinq dates de projection : à Kinshasa les 18 et 19 janvier, à Bukavu, le 21, et enfin à Lubumbashi, les 24 et 25 janvier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines