Somalie : au moins 19 morts dans une attaque de Shebab contre un restaurant de Mogadiscio
Les rebelles Shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont revendiqué l’attaque contre un restaurant du front de mer de la capitale somalienne qui a fait au moins 19 morts, a indiqué la police ce vendredi.
Des hommes armés ont fait irruption jeudi soir, après une violente explosion, dans un restaurant du quartier de la plage du Lido, à Mogadiscio. Ce est très prisé des hommes d’affaires et des Somaliens de la diaspora.
« Ils ont tué près de 20 personnes, dont des femmes et des enfants », a précisé le lendemain un officier de police somalien, Mohamed Abdirahman. Parmi les assaillants, quatre ont été tués, un autre capturé.
Quatre rebelles tués, un capturé
« Le fait qu’ils aient choisi ce lieu pendant un soir de week-end montre à quel point les rebelles Shebab sont sans merci », a-t-il poursuivi. « Ils voulaient tuer plus de civils, mais les forces de sécurité ont sauvé la plupart des gens », a-t-il ajouté.
Il y a une semaine, les rebelles islamistes s’en sont pris à un camps de l’Union africaine au sud de la Somalie, attaque dont le bilan définitif n’est pas encore connu mais qui a fait plusieurs morts parmi les militaires kenyans.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema