Cameroun : nominé aux Kora Awards, Stanley Enow sort son nouveau clip « Yours »
Le rappeur camerounais Stanley Enow est de retour. Après un single en septembre et un album au printemps 2015, le « Bayangi Boy » revient avec un nouveau clip « Yours ». Suffisant pour contrer « Coller la petite » ?
Entre Maître Gims et Franko, difficile de se faire une place dans l’actualité musicale camerounaise. C’est pourtant l’objectif de Stanley Enow. Le rappeur de Bafoussam, nominé aux Kora Awards 2016 dans la catégorie « meilleur artiste hip-hop », a sorti le 17 janvier un nouveau clip, en collaboration avec le Nigérian Ice Prince. « Yours » est tiré de son dernier album, Soldier Like My Papa, sorti au printemps dernier. Tourné au Nigeria, le clip est produit par Sammy Gyang et réalisé par Q.
Stanley Enow, qui sera en tournée en France en février, n’est pas le seul Camerounais nominé aux Kora Awards, qui se tiendront le 20 mars à Windhoek, en Namibie. L’y accompagneront Mani Bella et Charlotte Dipanda (meilleure artiste d’Afrique centrale), X-Maleya (meilleur groupe africain), Jovi (meilleur album de l’année), Daphné, et Rastafari (meilleur espoir féminin) et Numerica (meilleur espoir masculin).
After Morocco, my French Tour avec @sethgueko et @slumvillage, puis mon concert à Douala avec @wizkidayo #InSilence pic.twitter.com/HyJNYKVUuw
— #AfricanGentleman 💎💎💎🚀🚀🚀 (@StanleyEnow) January 12, 2016
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines