Football : le jeune attaquant camerounais Jean-Marie Dougou quitte le FC Barcelone
Jean-Marie Dongou (20 ans) va quitter le FC Barcelone. Le club catalan l’a confirmé sur Twitter vendredi.
Le club catalan précise que le contrat du jeune joueur camerounais a été résilié. Jean-Marie Dongou avait inscrit trois buts en 19 matchs joués cette saison avec la Masia, l’équipe réserve du FC Barcelone. Selon le site spécialisé footmercato.net, il devrait s’engager avec le club de Saragosse.
ÚLTIMA HORA - Acord per a la rescissió del contracte de Jean Marie Dongou https://t.co/68YcqhZ2gD #FCBMasia #2bg3 pic.twitter.com/moCT5bDJQq
— FC Barcelona - Masia (@FCBmasia) January 22, 2016
Ancien de la section football de la fondation Samuel Eto’o – Fundesport –, Jean-Marie Dongou avait rejoint à treize ans le club espagnol pour qui il aura inscrit 29 buts en 132 rencontres disputées. Le jeune attaquant a disputé plusieurs matchs avec l’équipe première du club, notamment à seize ans, le 9 août 2011, en finale de la Copa Catalunya.
Remplaçant de Messi
Le 24 juillet 2013, il avait également disputé un match amical lors de la défaite 2-0 face au Bayern Munich. Trois jours plus tard, il inscrivait ses deux premiers buts lors de la victoire (7-0) du Barça face à l’équipe norvégienne de Vålerenga. Il était rentré à la mi-temps en remplaçant Lionel Messi.
Jean Marie Dongou a été convoqué à deux reprises pour disputer un match avec la sélection du Cameroun, le 9 août 2013 face au Gabon (le match n’a finalement jamais eu lieu) et le 8 septembre 2013 face à la Libye pour un match qualificatif de la Coupe du monde de 2014, remporté 1-0.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique