Conseil : le français Lefèvre Pelletier & Associés se rapproche de l’algérien SHBC
Les équipes algeroises du cabinet d’avocats français s’associent à celles du cabinet Silini, Baghdadi & Bentoumi, l’un des plus connus de la place. Au total, une quarantaine d’avocats sont réunis sous la bannière LPA & SHBC.
Le cabinet français Lefèvre Pelletier & Associés (LPA), présent à Alger depuis 2007, et le cabinet algérois SHBC, fondé par Abdelmadjid Silini, bâtonnier de l’Ordre des avocats d’Alger, associent leurs équipes.
Cette alliance, assure le cabinet français dans un communiqué, va donner naissance à un « leader du droit des affaires en Algérie ». La nouvelle structure se concentrera sur le droit bancaire et financier, le contentieux et l’arbitrage, les investissements étrangers et le droit immobilier – dont LPA se revendique comme le seul spécialiste en Algérie.
Équipe
Au total, l’équipe LPA & SHBC comptera 40 avocats et juristes, venu d’Alger, de Paris et de Casablanca, parmi lesquels figurent Abdelmadjid Silini, Mohamed Baghadadi et Mohammed Bentoumi (tous deux membres de l’Ordre des avocats d’Alger), ainsi qu’Alain Gaudin. Ce dernier, responsable du bureau de LPA à Casablanca depuis 2009, a participé notamment à la structuration du Fonds Africa50, lancé l’an dernier par la Banque africaine de développement afin de financer les infrastructures en Afrique.
Créé il y a une trentaine d’années, Lefèvre Pelletier & Associés compte environ 130 avocats, repartis à travers Paris, Alger, Casablanca, Francfort, Guangzhou, Hong Kong, Munich, Shanghai.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?