Port de Dakar : une déflagration accidentelle fait sept morts
Un incendie s’est déclaré hier à bord d’un navire amarré au Port autonome de Dakar (PAD). Un bilan provisoire fait état de sept morts et trois blessés graves parmi des ouvriers qui se trouvaient sur le bateau.
Un incendie, précédé d’une déflagration, s’est déclaré hier en milieu de journée à bord d’un navire au môle 10 du Port autonome de Dakar (PAD). Le bilan des victimes se serait alourdi ce matin. En plus des cinq morts annoncés hier, deux s’y sont ajoutés aujourd’hui. Ce qui fait un total de sept morts (six Sénégalais et un Ghanéen). Trois blessés sont pour le moment admis dans un hôpital de la capitale.
Salariés de la société Delta Shipping, ils intervenaient sur le navire pour une opération de découpe, explique-t-on du côté du port.
Un électrogène et du produit inflammable en cause
D’après les premiers éléments d’explication officiels fournis, via un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques du port de Dakar, la déflagration à bord du navire provient d’un groupe électrogène et de la présence d’un produit inflammable dans la cale du bateau.
Immédiatement informée, la direction générale du port, à travers sa capitainerie, a fait intervenir le Centre opérationnel polyvalent, les pompiers sénégalais épaulés par leurs collègues marins français, afin de circonscrire l’incendie. Le port a ouvert une enquête.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?