Viols en Centrafrique : Jean-Yves Le Drian saisit la justice française après de nouvelles allégations

Suite aux révélations de l’ONU vendredi sur de nouvelles accusations d’abus sexuels par des soldats français de la force Sangaris en Centrafrique, le ministre français de la Défense a décidé de saisir la justice française le jour même.

Jean Yves Le Drian, ministre français  de la Défense, le 12 mai 2014 à son retour d’une tournée de quatre jours en Afrique de l’Ouest. © Bruno Levy  pour J.A.

Jean Yves Le Drian, ministre français de la Défense, le 12 mai 2014 à son retour d’une tournée de quatre jours en Afrique de l’Ouest. © Bruno Levy pour J.A.

Publié le 29 janvier 2016 Lecture : 0 minute.

Le ministre français de la Défense a saisi les autorités judiciaires françaises « dès qu’il a pris connaissance des documents transmis le 19 janvier par le Haut-Commissaire aux Droits de l’homme (HCDH) » a indiqué à l’AFP son entourage.

Par voie de communiqué, l’ONU a signalé deux nouveaux cas d’enfants qui auraient été abusés sexuellement par des soldats français en Centrafrique en 2014, une fillette de 7 ans et un garçons de 9 ans, ce 29 janvier. Les premières révélations sur cette affaire remontant au printemps 2014, la justice française s’était saisit de l’enquête dès le mois de juillet de la même année.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Centrafrique : nouvelles allégations d’abus sexuels sur des mineurs par des soldats étrangers

Contenus partenaires