Présidence de la Fifa : la CAF apporte son « soutien entier » à Cheikh Salman, candidat du Bahreïn

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé vendredi qu’elle apportait son « soutien entier » au Bahreïni Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique, dans la course pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la Fifa.

Cheikh Salman, président de la Confédération asiatique. © Hasan Jamali/AP/SIPA

Cheikh Salman, président de la Confédération asiatique. © Hasan Jamali/AP/SIPA

Publié le 5 février 2016 Lecture : 0 minute.

La Confédération africaine de football a annoncé soutenir le Cheikh Salman pour l’élection présidentielle de la Fifa. Le candidat sud-africain, Tokyo Sexwale, s’est quant à lui retiré de la course.

Dans l’idéal, Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique, peut compter sur les cent voix de l’Asie, ainsi, donc, que sur les 54 votes africains. Son rival Gianni Infantino, Italo-Suisse, possède quant à lui le soutien de l’Europe, de l’Amérique du sud et de la Concacaf (98 voix). Les votes issus de l’Océanie devraient donc les départager.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Tokyo Sexwale, figure de la lutte contre l’apartheid et ex-ministre sud-africain de l’Habitat figure parmi les parties prenantes d’une co-entreprise minière soupçonnée de malversations. © Dan Balilty/AP/SIPA

Football : Tokyo Sexwale, l’outsider africain de la Fifa

Contenus partenaires