Football : le sélectionneur national du Maroc, Badou Zaki, a été limogé

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé ce mercredi le limogeage de Badou Zaki, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties.

Badou Zaki, en octobre 2013. © Abdeljalil Bounhar / AP / SIPA

Badou Zaki, en octobre 2013. © Abdeljalil Bounhar / AP / SIPA

Publié le 10 février 2016 Lecture : 1 minute.

« Après plus de 20 mois d’instabilité et des résultats incertains, la Fédération est parvenue à un accord avec Badou Zaki amenant à résilier son contrat par consentement mutuel », a expliqué la FRMF. La Fédération a également précisé qu’un nouvel entraîneur serait nommé très prochainement.

Les performances de la sélection

la suite après cette publicité

Badou Zaki, ancien gardien de but international, avait été nommé à la tête du onze national en mai 2014. Depuis lors, les performances de la sélection n’ont pas cessé de stagner.

Hervé Renard, remplaçant potentiel ?

Cette décision intervient au moment où le nom d’Hervé Renard, ancien entraîneur de Lille (Ligue 1), est avancé pour reprendre la tête de la sélection marocaine.

Hervé Renard, 47 ans, a remporté la Coupe d’Afrique des nations à deux reprises, avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. Ce Français connaît bien le terrain africain, en particulier le Ghana où il faisait office d’adjoint de son compatriote Claude Le Roy qui a dirigé la sélection nationale de 2006 à 2008. Hervé Renard s’est ensuite taillé une réputation en tant que sélectionneur avec la Zambie en remportant la CAN-2012 face à la Côte d’Ivoire et la CAN-2015 en février avec la sélection ivoirienne contre le Ghana.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires