Algérie : un accident de la route coûte la vie à 13 personnes

13 personnes sont décédées ce jeudi en Algérie dans une collision entre un camion et un minibus dans la région de Naâma, à 650 km au sud-ouest d’Alger, selon un bilan définitif de la protection civile.

Pour les autorités d’Alger, cette loi s’inscrit dans un plus vaste projet de diversification de l’économie du pays. © Maina Marjany/Flickr

Pour les autorités d’Alger, cette loi s’inscrit dans un plus vaste projet de diversification de l’économie du pays. © Maina Marjany/Flickr

Publié le 11 février 2016 Lecture : 1 minute.

Tous passagers d’un minibus 

Les 13 victimes – 7 hommes, 5 femmes et une petite fille, se trouvaient tous à bord d’un minibus. L’accident s’est produit sur une route nationale et la collision avec le camion a également blessé deux autres personnes.

la suite après cette publicité

Des accidents fréquents

Les accidents de la route sont fréquents en Algérie, dus principalement à des excès de vitesse. En 2010, l’Algérie, pays qui comptabilise plus de 40 millions d’habitants, a adopté un nouveau code de la route. Ce dernier a pour but de durcir les sanctions envers les chauffards et a introduit le permis à points qui entend lutter contre les accidents de la route. Selon des chiffres officiels, plus de 4 000 personnes par an perdent la vie dans un accident de la route.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires