Les sons de la semaine #64 : Akon, Christine and the Queens feat. Booba, Missy Elliott
Bienvenue dans notre sélection musicale hebdomadaire !
“Shine The Light”, Akon (États-Unis – Sénégal)
Cela fait maintenant huit longues années que Akon n’a pas sorti de disque. Au début de l’année 2015, le rappeur américano-sénégalais dévoilait les grandes lignes de son retour, un opus en cinq volets baptisé Stadium. Puis silence radio. Il semblerait que la super star s’est décidée à être plus prolixe en 2016. Après le très R&B “Want Some”, l’artiste vient de dévoiler “Shine The Light”, composition aux sonorités africaines signée par le rappeur et producteur camerounais Jovi (Le Monstre). Cette production, qui devait originellement ouvrir le dernier album du Camerounais, Mboko God (2015), est influencée par des chants de chorale d’église et contient des samples des voix des Camerounais Daddy Black, Jovi lui-même et Reniss. Difficile de ne pas y voir également un vague écho aux activités du rappeur américain dans le domaine l’énergie solaire.
https://www.youtube.com/watch?v=_ucDvdwcCLM
« Here », Christine and the Queens, feat. Booba (France)
Quand le groupe pop français du moment rencontre le boss du rap français, ça donne ça. Soit on aime, soit on déteste. Aux dernières nouvelles, les plus offusqués serait les fans de Christine. Comme quoi, faut pas se fier aux apparences, les fans de rap sont peut-être plus tolérants que les autres.
« Pep Rally », par Missy Elliott (États-Unis)
On en a moins parlé mais pendant une pause pub du Super Bowl, la reine du hip hop des années 1990-2000, Missy Elliot, a annoncé la sortie de son nouveau titre « Pep Rally ». Quelques heures plus tard, il était disponible. Comme pour « WTF » en 2015, qui signait son grand retour, ce nouveau titre prouve qu’à bientôt 45 ans, Missy reste au top.
https://www.youtube.com/watch?v=wVS-U7gFi4E
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines